The Insurrection is Near : Un forum Marvel qui a fait peau neuve ! Venez incarnez vos personnages préférés !
 

 :: Avant propos :: Avant le jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du forum

avatar
Messages : 100
Dim 17 Avr - 15:07

Le contexte du forum
This world is so blind, cold as ice.


CHAPITRE I.



Le monde n'a jamais été préparé pour ce qui allait arriver. Personne, pas même ceux qui nous ont protégé ne savaient ce qui allait découler de ces événements. Beaucoup de choses ont changé depuis d'ailleurs.

Si je vous parle de l'invasion des Chitauri sur New York, vous voyez sûrement de quoi je parle, cela a été le point de départ de tout. Ou du moins de tout ce qui découle aujourd'hui. Le monde n'était pas prêt à voir ses hommes et femmes surhumains, différents bien que nous ressemblant. Les Avengers étaient devenus un symbole pour tous ceux différent qui voulaient prouver au monde qu'ils pouvaient être utiles et surtout protégés. Malheureusement, tous n'avaient pas cette ambition. Plusieurs mutants et autres créatures, dont les intentions étaient plus de nuire aux habitants de la Terre, ont émergé avec les héros de New York. Certaines organisations, comme le Shield, étaient chargées de protéger la population de ses personnes. Pourtant, celle dernière fut frappée par une malédiction qui n'avait pas été prévue ...

Hydra. Hydra était une branche scientifique des Nazis qui a perduré aux cours des années en parasitant le Shield. Lorsque les hautes instances de cette dernière ouvrirent les yeux, il était trop tard, Hydra était au cœur de l'organisation, prête à exterminer une partie de la population pour leur "bien" et pouvoir ainsi gérer le monde à leur façon. Le Shield ne se releva pas de ce glaive planté dans son dos. La destruction du Triskelion et des héliporteurs furent le glas qui sonnait la fin d'un temps de paix entre beaucoup de mondes.

Le Shield ne fut pas totalement supprimé pour autant. En effet, dans l'ombre des agents toujours loyaux travaillaient toujours pour la protection des civils sans qu'ils en aient conscience. Mais bientôt, New York devait affronter de nouveaux ennuis, rien d'aussi grave que les extraterrestres, mais quelques choses qui touchait les habitants même de certains quartiers, comme Hell's Kitchen, mais une fois encore de parfaits inconnus sortirent de l'ombre pour aider et sauver les gens, notamment le Daredevil, ou une femme à la force incroyable. Leurs actes n'étaient pas forcément compris par la population, les faisant passer tour à tour de protecteur à fugitif.

Les Avengers eux aussi devaient affronter leurs démons, ce qui n'est pas une métaphore puisque Ultron était le fruit de la collaboration de deux membres des justiciers. La tournure des événements fit que beaucoup de civils perdirent la vie lors d'une bataille qui allait changer bien plus que la vie des familles des victime. La Sokovie sonna comme un échec pour les Avengers, malgré leur réussite à sauver des vies, beaucoup de questions furent poser et certaines restèrent sans réponses.

De nouveau héros, mais aussi de nouveaux dangers. Le Daredevil vit la monté en puissance du Punisher, mais aussi son identité réelle, celle d'un père de famille meurtrit qui avait décidé de prendre les armes pour se venger. Certains trouvaient cela une bonne chose, d'autres au contraire étaient contre les justiciers. Ces derniers commençaient à être de plus en plus nombreux au grand désespoir de certains.

Le point de non-retour fut atteint lors d'une mission impliquant une partie des Avengers au Nigeria dans la ville de Lagos. Une nouvelle fois, des civils perdirent la ville, dans le même temps Tony Stark fut approché par la mère d'une des victimes de Sokovie. Déjà tourmenté par des problèmes personnels et le remord de l'incident avec Ultron, il décida d'appuyer un texte qui retire au Avengers leur statut d'organisation privé et les place sous le commandement d'un comité des Nation Unis. Le traité qui prendra le nom d'Accords de Sokovie a été approuvé par 117 nations.

Les membres des Avengers se retrouvent donc devant un choix : rester et être régi par d'autres, ou partir en retraite forcée. Les groupes se disloquent alors que Tony Stark, James Rhodes, Vision et Natasha Romanoff acceptent de signer ses accords, Steve Rogers et Sam Wilson eux refusent, laissant alors Wanda indécise. Les tensions qui existaient déjà auparavant explosent à la figure du groupe, creusant un peu plus le fossé entre eux.

Dans le même temps, un homme se faisant passer par Bucky Barnes, un ami surgissant du passé de Steve Rogers, pose une bombe à Vienne lors de la signature des accords causant la mort du père du Prince T'Challa. Celui-ci prendra alors un costume passé de générations en générations pour pourchasser celui qu'il prend pour le responsable de la mort de son père, et faire que justice soit faite. Une fois l'ancien Winter Soldier arrêté, il fut mis en prison à Berlin. Il se trouve que l'homme responsable de la bombe s'infiltra pour parler à Bucky et avoir des informations sur une mission qu'il a effectué, qui a permis de faire voir le jour à 5 autres assassins semblables au Winter Soldier le 16 décembre 1991. Zemo, l'assassin du roi du Wakanda, eu l'information et la localisation de ses espions plongés dans un état de cryogénisation.

Steve et Sam récupéraient Bucky qui avait essayé de s'enfuir et cherche de l'aide, celle-ci prenant la forme de Ant-Man, Wanda qui prit le parti de ne pas signer les accords, et de Clint qui emmena tout le monde à Berlin. À l'aéroport se passa une bataille qui fut, elle aussi, importante pour la suite des événements. Une bataille qui opposait les Avengers ayant signé contre ceux qui avaient refusé de le faire. Une guerre civile, c'est les mots qu'il convient d'employer.

Suite à cette bataille, une grande partie du camp de Captain America fut emprisonné (Sam, Wanda, Clint, et Scott), pendant que Steve et Bucky étaient partis à la recherche de Zemo pour l'empêcher d'exécuter son plan. Tony Stark quant à lui, compris aussi la supercherie faite par Zemo et se rendit au même endroit que Steve. Une fois là-bas, il y eut un nouvel affrontement entre Tony et Steve lorsque Tony appris la vérité sur la mort de ses parents, qui ont en réalité été assassinés par Bucky alors qu'il était le Winter Soldier.

Leur affrontement donna lieu à la création d'une loi pour recenser les mutants au même titre que Tony Stark. Steve Rogers, qui a réussi à s'enfuir grâce à l'aide de T'Challa qui avait compris que le vrai responsable n'était pas Bucky, Fit s'évader peu de temps après ses compères. Ils sont tous désormais fugitifs.

Aujourd'hui, leur choix, mais aussi les attaques, ont conduit à la chasse au mutant et le recensement. Les mutants qui ne se sont pas recensés encourent de la prison. Le gouvernement les traque en mettant en avant la protection des civils. Malgré cela, certains civils ne sont pas de leur avis. Leurs méthodes ne sont pas délicates, et les mutants sont enregistrés dans un registre avec beaucoup d'informations sur leurs vies.

La menace est partout, les mutants se cachent, certains comme la Confrérie, s'enferment dans la haine des humains qui n'ont pas fait grand-chose d'autre qu'être des victimes collatérales. D’autre, comme les collègues et amis de Steve, sont obligés de se cacher ou de s’exiler. Certains mutants se sont pliés aux règles alors que d’autres non, se cachant des autorités comme ils le peuvent.

Aujourd’hui, la peur est partout. Le monde n’était pas préparé à cela, et ne l’a jamais été. Personne ne s’attendait à de telles choses, tant de haine, de sang versé et de cris étouffés. Les mutants sont comme des animaux traqués par tous. Ceux qui étaient jadis leurs amis ne le sont plus, ils sont désormais dénoncés et fichés.  

Pourtant, la population n’a pas l’air de vouloir se laisser faire. En effet, des groupes de résistants se forment petit à petit, composés autant d’humains que de mutants, pour la cause de ceux-ci. Les mutants, les humains ainsi que les autres créatures ne vivent plus en harmonie, chacun est contraint de choisir un camp. La neutralité n’est plus de mise.

Alors, qui serez-vous ? Ami ou Ennemi des Mutants ? Pour ou contre le recensement ?


The Insurection is Near !  

code (c) black pumpkin

<
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 100
Lun 10 Oct - 20:32



CHAPITRE II.

At Une créature rode dans les rues de New York et sème des indices.

- Pour que la créature vous laisse un indice, faite appelle à Jarvis.

- On ne sait rien sur la créature pour l'instant sauf ce qu'il y a sur la page d’accueil.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Insurrection is Near :: Avant propos :: Avant le jeu-
Sauter vers: