Un bon petit RPG Marvel en pleine reconstruction ! Mais pas de panique nous reviendrons bientôt !
 

 :: Avant propos :: Avant le jeu :: Les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dictionnaire

avatar
Messages : 60
Mar 12 Juil - 15:43

Le dictionnaire
Une petite liste de mots rien que pour vous.



0-9


0-8-4 : Manifestation d'origine inconnue détectée par le S.H.I.E.L.D. Des agents sont alors envoyés pour déterminer de quel type est ce 0-8-4 et comment il peut être confiné.

10 Anneaux : Coalition des 10 chefs de guerre les plus craints de la planète, autrefois c'était aussi les 10 plus gros clients de Stark Industries lorsqu'il s'agissait encore d'une manufacture d'armes. Le groupe a été fondé durant les conquêtes Mongoles du 12ème Siècle par Gengis Khan, sous le pseudo du Mandarin. Khan est mort, le pseudo, lui, est resté et chaque leader se fait appeler ainsi. En 2008, Obadiah Stane versa une somme conséquente au groupe afin de faire éliminer un V.I.P déplacé via un convoi militaire. Lorsqu'ils apprirent que la cible était Tony Stark, ils le capturèrent et exigèrent plus. En attendant, ils mirent Tony au travail pour qu'il leur fasse un missile Jericho, dernier né des entreprises Stark. Obadiah resta sourd à leurs appels et le captif put s'échapper en fabriquant une armure de combat qui ne survécu malheureusement pas à l'évasion. Les homme de main des 10 Anneaux récupérèrent les pièces afin de la ré-assembler. Pendant ce temps, Iron Man intervint sur un front actif de conflit impliquant l'un des 10 Anneaux et le neutralisa ainsi que ses hommes avant de détruire les armes Stark en leur possession. Apprenant cela et faisant le parallèle entre cette attaque et l'évasion, les Anneaux restant convoquèrent Stane pour le prévenir et lui échanger la "Mark I" contre une armada complète des futurs "Iron Soldiers" qu'il pourrait créer. Peu soucieux de négocier avec eux, Stane fit raser le campement puis s'appropria l'armure. Cependant, les 10 Anneaux n'ont pas disparu. 5 ans plus tard, un homme usurpant l'identité du Mandarin, Trevor Slattery, commença à diffuser des annonces en brandissant l'étendard des 10 Anneaux pour le compte de Aldrich Killian pour couvrir un projet d'A.I.M qui avait quelques retours imprévus. Slattery fut démasqué par Stark et emprisonné malgré son implication minime. Seulement, le Mandarin avait eu vent de son usurpation et envoya l'un de ses hommes, sous couvert d'un reportage, pour lui soutirer ce qu'il savait de son organisation et l' "inviter" à le rencontrer en personne, le faisant évader pour cela.


A-B-C


Adamantium : Alliage à base d'acier et de titane fusionnés par les radiations solaires au sein d'une météorite qui s'écrasa à Lagos, au Nigeria, au début du 19ème siècle. William Striker s'empara à la fin des années 70 de la totalité du gisement. Il l'utilisa sur de nombreux mutants puis quelques années après sa mort, Yashida en racheta une grosse partie pour son armure de Samouraï robotique. Les restes de l'armure furent désossés et l'Adamantium s'est retrouvé sur le marché noir.
Localisation(s) : Squelettes de certains participants au projet Arme X, carcasse de l'Arme 11, carcasse de Lady Deathstrike, marché noir

A.I.M : Advanced Idea Mechanics. Société fondé par Aldrich Killian en 1997. Au début un simple laboratoire ayant pour but de développer de nouvelles technologies, l'argent vint à manquer car peu de personnes aisées étaient intéressées par les nouvelles technologies à cette époque. Ainsi, Killian prit l'initiative de se rendre à Berne pour y rencontrer Tony Stark qui participait à une conférence là-bas le soir du nouvel An. Il tenta désespérément de de capter son attention avec son projet de centre de recherche auto-alimenté mais ivre et bien plus intéressé par Maya Hansen et ses travaux, il donna rendez-vous sur le toit au pauvre PDG et le délaissa. À la suite de quoi, Aldrich se lança à corps perdu pour développer son entreprise. Il fit une proposition au Dr Hansen pour financer ses travaux sur Extremis qui avaient tant passionné Tony et s'en servit pour créer une armée invincible sous couvert d'aider des amputés et blessés de guerre à récupérer ce qu'ils avaient perdu, se l'injectant également au passage. Seulement, la formule n'étant pas stable, certains cobayes eurent des réactions violentes de rejet entraînant des déflagrations exothermiques incontrôlées consumant le porteur du sérum. C'est à cette époque que les vidéos du Mandarin commencèrent à circuler, pour couvrir les vraies raisons de ces incidents. En mal de fournisseur depuis la débâcle des HAMMER Drones à la Stark Expo, le département de la Défense proposa un contrat à A.I.M, qui fut rapidement signé. En plus du renouvellement complet de leur équipement, l'entreprise produit également la "Mark II" de War Machine, plus tard repeinte et renommée Iron Patriot. Le Dr Killian entreprit alors de se venger de Tony Stark en détruisant sa maison, kidnappant sa petite amie et le laissant pour mort. Ayant passé un accord avec le Vice-Président pour fournir une version stable d'Extremis pour rendre sa jambe à sa fille, il orchestra l'enlèvement du Président et son exécution publique afin de lui offrir la Présidence et s'assurant ainsi le contrôle total sur le pays par son biais. Seulement, Tnoy réapparut, révéla au grand jour ses projets avant de faire échouer son plan et de le faire disparaître. La succursale de la société sur le continent Américain fut dissoute et ses employés expulsés et interdits de séjour. A.I.M est maintenant officiellement reconnue comme une organisation criminelle.
Membres notables : Aldrich Killian, Eric Savin, Trevor Slattery

Asgard : L'un des 9 Mondes d'Yggdrasil, le berceau des Ases. On y accède via le Bifrost ou les failles cachées.

Avengers : Equipe regroupant des êtres hors du commun afin de protéger la planète et l'Humanité contre des menaces dépassant le champ d'action des agences gouvernementales. Fondée à la suite du Projet Initiative, sa composition a évoluée au fil des années. À la suite de l'annonce officielle des accords de Sokovie, il y eut un désaccord parmi les membres quant à l'avenir de l'équipe ; Rogers refusa de signer, pensant que placer les Avengers sous l’autorité de la politique allait à l'encontre de ce pour quoi il s'était battu depuis les années 40. Stark, lui, hanté par sa responsabilité dans les événements de la Sokovie, a accepté trop vite de ratifier l'accord, pensant alléger sa culpabilité sans se rendre compte qu'il privait de liberté 1/1000 de la population mondiale. Ce conflit créa une séparation entre les pro et les anti accords, scindant l'équipe en deux : Les Nouveaux Avengers, membres enregistrés auprès de la commission et dirigés par Iron-Man et les Secret Avengers, agissant dans la clandestinité pour le même but et guidés par Captain America.

Bifrost : Aussi appelé "Pont Arc-En-Ciel", il s'agit d'un canon à particules haute-vélocité capable de déplacer la matière insérée dans sa ligne de mire. Utilisé en continu, il devient une arme destructrice capable de rayer une planète de la carte.

Centiped : Sérum mutagène dans la lignée des tentatives de reproduction du Sérum du Super-Soldat injecté à Captain America, basé sur les travaux d'Extremis. La mutation octroie des dons hors du commun une fois assimilé par l'organisme.

Chitauri : Race extra-terrestre réduite en esclavage par le Titan Thanos. Ils ont tenté de conquérir la Terre lors de l'Invasion de New-York, contrée par les Avengers. On ignore si leur espèce a été totalement anéantie après qu'Iron-Man aie introduit une ogive nucléaire à travers le portail.

Convergence : Manifestation gravitationnelle créant des ponts entre les 9 Mondes d'Yggdrasil pendant une durée de 70h tout les 5000 ans. La dernière en date s'est produite en 2013.

Cristal Terrigène : Conditionnement du Gaz Tératogène pour le rendre transportable plus facilement. La moindre altération de sa structure le change en Gaz Tératogène.

Cube : Aussi appelée Prison Gamma, ce site secret situé en Alaska a été mis en place par le S.H.I.E.L.D afin de contenir les menaces Gamma telle Hulk ou l'Abomination. Emil Blonsky est le seul locataire de l'endroit pour le moment.
Localisation actuelle : Extrême Nord de l'Alaska, à 200 km de toute civilisation


D-E-F


Deathlok : Programme d'HYDRA consistant à remplacer les membres manquants d'une personne par des substituts cybernétiques high-tech et à la placer sous contrôle grâce à des implants de contrôle.

Ether : Fluide destructeur contenant une des Pierres d'Infinité : la Gemme de la Réalité. Il a le pouvoir de transformer toute matière en matière noire. Il peut aussi s'insinuer dans les corps et puiser en eux leur force vitale pour augmenter sa puissance. Placé à l'origine sous la protection des Elfes Noirs, l'un de leur chef, Malekith, prit la décision, à l'approche de la Convergence, de ramener l'Univers dans son obscurité d'origine. Bor, père d'Odin, eut vent de son projet et entra en guerre ouverte avec Svartalfheim pour l'en empêcher. Il extermina (ou presque) les Elfes noirs et dissimula l'Ether au plus profond de Nidavellir. 5000 ans plus tard, Jane Foster, la scientifique dont Thor est tombé amoureux, tomba accidentellement dessus en faisant des recherches sur la Convergence. "Infectée" par la substance, elle se vida peu à peu de ses forces jusqu'à ce que Malekith lui extirpe des entrailles pour s'en emparer et mener son vieux projet à bien. Ce plan fut réduit à néant par Thor, qui élimina les derniers Elfes Noirs, puis l'Ether fut amené au Collectionneur par Sif et Volstagg, car garder 2 Pierres au même endroit serait une folie.
Localisation actuelle : Collection de Taneleer Tivan


G-H-I


Gaz Tératogène : Élément gazeux mis au point par les Kree pour provoquer des mutations chez leurs sujets d'expérience humains. Ils l'ont conditionné sous une forme solide appelée Cristal Terrigène.

Gemme de l'Esprit : Pierre d'Infinité qui était à l’intérieur du Sceptre offert à Loki par les Chitauris. Elle a la capacité de réveiller les zone dormantes du cerveau. Enfermée dans le noyau du Sceptre, elle a été conditionnée pour stabiliser une intelligence artificielle qui permet de prendre le contrôle de n'importe qui en infectant leur coeur avec l'énergie du Sceptre. Implanté dans l'organisme de la Vision, il lui a offert la capacité de contrôler sa densité corporelle. Détenue à l'origine par les Chitauris, on ignore s'ils savaient qu'elle se trouvait dans le Sceptre. Lorsque Loki passa un pacte avec Thanos, le chef des Chitauris le lui confia afin qu'il puisse mener à bien sa mission. Quand son plan fut déjoué, le S.H.I.E.L.D en fit acquisition en temps que "0-8-4" et l'enferma dans une salle d'archive. Les agents infiltrés d'HYDRA dérobèrent de nombreux "0-8-4" durant la période située entre l'attaque de New-York et la chute du S.H.I.E.L.D, dont le Sceptre. Remis aux mains du Baron Strucker dont la base d'opération se situait en Sokovie, il fut utilisé afin de mettre au point des protocoles d'expérimentation afin de créer des Optimisés. Quand les Avengers le débusquèrent, Tony Stark le récupéra et extrapola l'IA qu'il contenait afin de finaliser Ultron. Lorsque ce dernier prit son indépendance, il emporta le Sceptre avec lui pour en extraire la Gemme et en faire le centre névralgique de son corps parfait, la Vision. Malheureusement, ce corps lui fut dérobé par les Avengers et Stark y implanta J.A.R.V.I.S, son interface de confort afin de lui donner vie. La Vision rejoignit les Avengers pour défaire Ultron puis intégra les New Avengers.
Localisation actuelle : New Jersey, base d'opération des New Avengers, front de la Vision

Héliporteur : C'est un porte-avion aérien appartenant au S.H.I.E.L.D qui sert de base d'opération.

HYDRA : Organisation militaire terroriste qui souhaite dominer le monde. À l'origine, ce but devait être accompli en ramenant un Inhuman exilé, connu sous le nom de Hive, de Maveth mais après plusieurs siècles de tentatives, une majeure partie de l'organisation se tourna vers d'autres moyens pour accomplir leur but. Aujourd'hui, 99% de l'organisation n'existe plus

Inhumans : Descendants des humains ayant subit les expérimentations Kree 6000 ans plus tôt. De l'ADN Kree a été assimilé au leur, leur permettant de développer des pouvoirs au contact du Gaz Tératogène. Une croyance d'origine inconnue semble dire que chaque Inhuman a une fonction, un but qui explique son existance et pour le moment, il semble que ça soit exact.
Membres notables : Quake, Yo-yo


J-K-L-M


Kree : Race extraterrestre conquérante. Durant les débuts de leur guerre ouverte avec les Skrulls, il y a 6000 ans de cela, ils étendirent leur empire aux confins des limites connues et installaient des avant-centres d'expérimentation afin de créer de nouvelles armes pour les batailles à venir. En découvrant la Terre et ses formes de vie primitives, ils pensèrent pouvoir concevoir des armes vivantes disposant de dons hors du commun, les Inhumans. Ils créèrent Hive, un Inhuman sensé pouvoir contrôler tout les autres mais il fut tellement enivré par son pouvoir qu'il voulut le retourner contre ses créateurs et devenir le Dieu de sa propre espèce. Quand l'expérience leur échappa, les chercheurs Kree éliminèrent tout les Inhumans "contrôlés", exilèrent leur abomination et dissimulèrent leur matériel de recherche, forcés de regagner l'Empire au moment où le conflit éclata. De nos jours, on ignore où en est cette guerre mais on sait que les Kree ont signé un traité de paix avec Xandar, avec qui ils étaient en conflit depuis très longtemps, et malgré l'insurrection de Ronan l'Accusateur, cette paix semble durable.
Membres notables : Ronan l'Accusateur, Mar-vell

Latvérie : Nation d'Europe de l'Est sous un régime totalitaire orchestré par Viktor Fatalis. Puisant dans des souches Bavaroises et Tziganes, ce pays est le seul a aller à l'encontre de toute décision de l'ONU ; Ainsi, son espace aérien et stratosphérique est privatisé et interdit d'accès, le pays ne reconnait pas la souveraineté de l'ONU ni son autorité et il s'agit du seul pays à avoir ouvertement pris parti contre le SRA et les accords de Sokovie. Fatalis y règne en temps que monarque et sa loi fait foi, méprisant même les plus élémentaires droits de l'Homme. Grâce à cette position, quel que soit ses crimes, il demeure intouchable grâce à l'immunité diplomatique. Il lui est même arrivé de demander l'intervention de l'ONU et du S.H.I.E.L.D lorsque quelqu'un violait la souveraineté de son territoire.

Mandarin : Leader des 10 Anneaux. On lui prête des dons occultes comme le don de manipuler les éléments ou d’apparaître et disparaître à volonté. Le premier Mandarin fut Gengis Khan et ses successeurs conservèrent son titre de guerre comme nom lorsqu'ils devenaient chef à leur tour. On ignore qui est l'actuel Mandarin mais il a fait évader Trevor Slattery de prison pour le rencontrer au lieu de le faire simplement exécuter.
Détenteurs du titre : Gengis Khan, de nombreux chefs de guerre à travers l'histoire
Détenteur actuel : ?

Maveth : Planète déserte située au sein du territoire de l'Empire Kree. Les environs de ce système sont interdit d'accès par décret impérial depuis 6000 ans. C'est le lieu où fut envoyé Hive en exil. À l'époque, la planète avait une population et un patrimoine mais l'Inhuman les a réduit à néant. Le seul accès connu de cette planète est le Monolithe.

Mjolnir : Mjolnir est le marteau de guerre manié par Thor, le dieu du tonnerre d’Asgard. Il confère la puissance de la foudre. Après une énième bravade de Thor due à son arrogance, Odin grava une rune sur le marteau, offrant à quiconque s'en montrerai digne tous les pouvoirs de Thor en maniant cette arme.
Propriétaire : Thor
Manieur(s) : Thor, Vision, Captain America (presque en tout cas)

Mutants : Aussi appelés Optimisés. Humains porteurs du Gène X, les dotant de facultés hors du commun qui généralement se manifestent à l'adolescence. On sait de source sûre que c'est le père qui le transmet.
Membres notables : Charles Xavier, Magneto, Wolverine, Vif-Argent, Scarlet Witch

Monolithe : Artefact quantiquement inexistant généré par la technologie Kree il y a 6000 ans. Solide d'apparence, il passe à l'état liquide de manière non-régulière. Lorsque ça se produit, il devient un portail vers Maveth. Créé pour exiler les Inhumans qui ne pouvaient être contrôlés, il n'a servi qu'une fois pour éloigner Hive et fut enfermé dans un lieu différent du reste du matériel de recherche. Les derniers adorateurs de Hive avaient réussi par un procédé d'origine inconnue à récupérer des échantillons du Monolithe, laissant des cavités vides sur ce dernier quand il prend sa forme solide. Ces échantillons furent utilisés pour atteindre Maveth et ramener leur divinité sur Terre. Malheureusement, aucun des envoyés n'était revenu. Les adorateurs fondirent alors une organisation dont le but était de perpétuer l'oeuvre de Hive, à savoir conquérir la Terre, et le ramener pour lui montrer à quel point ils ont été fidèles. Ils la nommèrent HYDRA, à cause de leur slogan : "Coupez une tête, deux autres repousseront" et la symbolisèrent par une sorte de pieuvre en hommage à l'apparence de leur dieu. Pendant des siècles, ils essayèrent mais en vain, tirant au hasard parmi les leurs ceux qui devaient se sacrifier pour la cause. Avec le temps, HYDRA prenait de l'ampleur et le nombre de cellules ne cessait d'augmenter, et de ce fait, la plupart trouvait ridicule d'essayer de ramener un "dieu" d'un autre monde et voulurent faire sans. Ainsi, la cellule HYDRA qui émergea de l'Allemagne Nazie était un regroupement de ces cellules subversives. Une fois la 2nde Guerre Mondiale terminée, le S.H.I.E.L.D fut fondé avec des membres d'HYDRA en son sein. Grâce à cela, certains conservateurs de l'ancienne croyance identifièrent le Monolithe parmi les nombreux "0-8-4" récupérés durant les 5 premières années, de peur de voir un nouveau "Cube" engendrer une 3ème Guerre Mondiale. Malgré ça, la quête demeura un échec, même lorsque la NASA fut réquisitionnée via des manipulations au début des années 2000 pour y envoyer des astronautes. Lors de la chute du S.H.I.E.L.D, le Monolithe fut placé en sûreté sur un porte-avion mais les Inhumans et les dernières cellules d'HYDRA le découvrirent et tentèrent de s'en emparer. L'équipe de Coulson l'étudia et perdit l'un des siens sur Maveth. Lorsque le membre de l'équipe fut ramené, HYDRA la kidnappa pour lui extorquer le moyen de ramener Hive. Une équipe de HYDRA et Coulson de son côté traversèrent et purent revenir, sans le savoir, avec Hive. Le gros du Monolithe a été scellé et dissimulé mais en ce qui concernent les "fragments", on ignore ce qu'ils sont devenus.
Localisation : Plastifié dans une cachette connue seulement de Phil Coulson ; Inconnue.


N-O-P-Q


Orage Cosmique : Manifestation astronomique provoquée par les éruptions solaires, ayant donné leurs pouvoirs aux 4 Fantastiques ainsi qu'à Fatalis.

Obélisque : Artefact assemblé il y a des milliers d'années par les Kree. C'est en réalité un dispositif de confinement pour des Cristaux Terrigènes. Il y a un cependant un dysfonctionnement dans le confinement. Il a été détruit par Quake lorsque ses pouvoirs se sont éveillés.

Œil d'Agamotto : Relique de sorcellerie gardée par les Grands Maîtres depuis des millénaires contenant une des Pierres d'Infinité : la Gemme du Temps. En effet, cet outil permet au sorcier qui le manipule de maîtriser le temps ; son écoulement, sa vitesse et même de créer des boucles. S'il n'est pas maîtrisé comme il faut, il peut déchirer le tissu de la réalité et provoquer l'effondrement de l'Univers. Créé par le premier des Grands Maîtres, Agamotto, qui y enferma la Gemme du Temps, il reposa au sein de la Bibliothèque de Kamartaj et peu de Grands Maîtres osèrent essayer de le manipuler. De nos jours, Stephen Strange, alors jeune novice avide de savoir, tenta sa chance et ses remarquables dispositions pour la magie lui permirent de s'en servir et il apprit à utiliser un fragment de sa puissance afin de plier le sens d'écoulement du temps à sa volonté et même à créer une boucle afin de forcer la main à Dormamu, une créature affamée de mondes convoitant le Terre. Une fois cela accompli, il remit l'Œil à sa place en attendant d'avoir l'expérience nécessaire pour s'en servi sans risque.
Localisation : Cœur de la Bibliothèque de Kamartaj, Katmandou, Népal.

Orbe : Réceptacle métallique de forme sphérique contenant une des Pierres d'Infinité : la Gemme du Pouvoir. Elle dispose de capacités de destructions sans limite, pouvant notamment détruire une planète par simple contact avec son sol. Elle dispose également de sa propre volonté et pousse son utilisateur à détruire toujours plus. On dit qu'un groupe d'êtres profondément liés entre eux peut prendre l'ascendant sur la volonté de la Gemme. Placé à l'origine sous la protection d'une ancienne race alien, elle a fini par totalement disparaître et seul l'Orbe demeura. Il fut récemment découvert par Peter Quill qui essaya de le revendre à antiquaire Xandarien mais lorsqu'il lui parla de l'escouade Kree à la solde de Ronan qu'il a croisé sur la planète où il a découvert l'objet, ce dernier paniqua et le mit à la porte, refusant de prendre l'Orbe. Immédiatement après, il fut accosté par Gamorra, une tueuse impitoyable connue pour officier pour Thanos le Titan Fou, qui en avait après l'Orbe également. Leur affrontement, mêlant également Rocket et Groot, un duo de chasseurs de prime à la morale douteuse, attira l'attention des autorités locales, les Cohortes de Nova. Ayant tout les 4 un casier, ils furent placé en détention et l'Orbe demeura dans les affaires de Quill sans qu'on soupçonne sa nature. Après leur évasion avec l'aide d'un psychopathe appelé Draxx, ils récupérèrent leurs affaires et prirent la direction de l'astéroïde Knowhere afin de contacter l'acheteur de Gamora qui propose un prix substantiel pour l'objet. Après un arrêt dans un bar local, l'acheteur se fit enfin connaître : Taneleer Tivan, le Collectionneur. Il leur révéla la vraie nature de l'artefact et ouvrit l'Orbe. Malheureusement, une de ses servante tenta de s'en emparer et détruisit la pièce, À la suite de quoi, Quill décida de le confier aux Cohortes, ne voyant que trop bien le danger que cette chose représente. Hélas, Ronan s'en empara et décida, au lieu de la remettre à Thanos, de la garder et de s'en servir pour détruire Xandar. Les Gardiens (Peter Quill a.k.a Star-Lord, Gamorra, Rocket Racoon, Groot et Draxx le Destructeur) réussirent à l'empêcher d'utiliser la puissance de la Gemme et l'éliminèrent grâce à elle avant de la remettre aux Cohortes afin qu'elle soit en sûreté.
Localisation : Chambre forte des Cohortes de Nova, Xandar.

Pierres d'Infinité : Résidus des 6 Singularités à l'origine de l'Univers. Chacune renferme tout le pouvoir de la Singularité dont elle est extraite. Voici la liste :

- Gemme de l'Espace : De couleur bleue, elle se trouve dans le Tesseract.
- Gemme de la Réalité : De couleur écarlate, elle donne vie à l'Ether.
- Gemme du Pouvoir : De couleur violette, elle est contenue dans l'Orbe.
- Gemme de l'Esprit : De couleur or, elle était dissimulée dans le Sceptre de Loki et se trouve maintenant sur le front de la Vision.
- Gemme du Temps : De couleur verte, elle repose au sein de l’Œil d'Agamotto, le pendentif manipulé par Stephen Strange.
- Gemme de l'Âme : De couleur orange, elle est détenue par Adam Warlock (probablement).

Protocole Thêta : L'un des derniers projets initié par Fury avant son "départ" du S.H.I.E.L.D consistant à garder dans un emplacement secret le 1er Héliporteur afin de pouvoir s'en servir en cas d'urgence.

Quinjet : Jet tactique mis au point par Stark Industries pour les Avengers mais très largement utilisé également par le S.H.I.E.L.D.


R-S-T


Raft : Prison de haute sécurité construite en pleine mer par le S.H.I.E.L.D afin d'y enfermer les criminels les plus dangereux. Ses derniers condamnés furent les Secret Avengers mais Captain America les fit évader.
Localisation : Milieu de l'Océan Atlantique

Rising Tide : Organisation de Hackers voulant répandre la vérité sur Internet coûte que coûte. On ignore tout de son infrastructure, seulement qu'elle comporte de nombreuses cellules et Skye en était une à elle seule.

Sentinelle : Programme para-militaire orchestré par Trask Industries, il consiste à déployer des androïdes capable de discerner les humains normaux des Mutants afin de les éliminer, ce qui inclut les Optimisés, les Inhumans et les humains modifiés par Sérum mutagène. Le projet a officiellement été entériné mais des modèles fonctionnels de Sentinelles sont en dormance sous les hangars des usines Trask.

S.H.I.E.L.D : Stratégie, Habileté, Intervention, Exécution et Logistique Défensive. Organisation ayant un seul but : Préserver l'Humanité de l'extinction. Fondée dans les années 50 par Howard Stark et Peggy Carter, ils choisirent des personnes de confiance du SSR et d'autres agences pour créer le Noyau Dur, sans savoir qu'une partie de ces gens étaient d'HYDRA. En 2014, la cellule fantôme d'HYDRA ayant pris le contrôle du S.H.I.E.L.D est dévoilée au public, causant la fermeture officielle de l'agence. Dans l'ombre, Phil Coulson continua de faire tourner la boutique jusqu'à ce que l'attaque d'Ultron sur la Sokovie les forcent à sortir de l'ombre. Le S.H.I.E.L.D est officiellement ressuscité à la signature des accords de Sokovie et sa direction placée directement sous contrôle gouvernemental. Ses membres Mutants, Inhumans et Optimisés devant porter un dispositif de pistage, une partie d'entre eux a démissionné, n'ayant pas été consultés avant la ratification des accords.

Sokovie : Pays d'Europe de l'Est encore affaibli par le communisme acceptant mal les ingérences des Américains dans leur pays, plus précisément celles des Avengers. HYDRA y avait une cellule militaire et scientifique mais elle fut découverte et assainie par l'équipe de héros. Quelques temps plus tard, l'ancienne base fut réinvestie par Ultron qui lança une attaque terroriste sur la nation, causant une catastrophe sans précédent, bien qu'amoindrie très fortement par les efforts des Vengeurs. Un an après, une énième catastrophe survenue à la suite d'une opération des Avengers provoqua la création du Superheroes Registration Act, une liste de tout être hors du commun ou agissant sous couvert d'une identité secrète pour la Justice. Afin de forcer l'inscription à cette liste, les Nations Unies au complet (à une exception près) se mirent d'accord sur des accords internationaux rendant la participation au SRA obligatoire, qu'ils nommèrent en souvenir de cette monstrueuse tragédie "Accords de Sokovie".

Superheroes Registration Act : Utilisée par le S.H.I.E.L.D à l'origine pour recenser les personnes disposant de pouvoirs qu'ils rencontraient au cours des missions, elle fût clôturée et détruite par Coulson pendant la période "fantôme" de l'agence, ce dernier ayant compris le risque de regrouper autant d'identités d'êtres disposant de pouvoirs dans un même fichier. À la suite de l'incident de Lagos au Nigeria, l'ONU ressort le projet de loi et décide de l'appliquer directement à l'échelle mondiale au grand public. Très peu de personnes cependant acceptent de signer, à l'exception de Thor, de Steve Rogers, de Natacha Romanoff et de Tony Stark dont les identités sont connues du public, seuls les criminels sont inscrits. Pour établir un recensement obligatoire, le roi du Wakanda, T'Chaka, propose une ébauche de loi qui après de nombreuses réécritures, déboucha sur les accords de Sokovie. Ainsi, à l'exception de la Latvérie, tous les états ratifièrent les accords, plongeant de nombreuses personnes dans la clandestinité.

Symbiote : Cellule extra-terrestre parasite ayant besoin un hôte pour survivre. Elle influence son comportement de manière plus ou moins significative en fonction de Symbiote. Un Symbiote peut assimiler des capacités pouvant le renforcer chez son hôte (pouvoirs, force, ect ...). Il peut ainsi les conférer à un nouvel hôte. Lorsqu'il a absorbé assez de capacités et d'énergie, il peut devenir autonome et prendre le contrôle sur l'hôte. La plupart des Symbiotes ne supportent pas les sons aigus montant dans les ultrasons.
Membres notables : Venom, Carnage, Toxine, etc

T.A.H.I.T.I : Programme initié par Fury à la suite de la découverte du matériel génétique Kree. Son but était de ramener d'entre les morts un Avenger mort prématurément au combat. Malheureusement, l'assimilation d'ADN Kree durant le processus déclenche des crises de delirium s'aggravant au fil du temps. Un processus de lobotomie à crâne ouvert permet de restreindre les effets mais jamais indéfiniment. Lorsque Nick Fury l'utilisa pour ramener Coulson à la vie à la suite de l'attaque de Loki sur l'Héliporteur, lorsque ce premier lui demanda pourquoi avoir fait une entorse pour lui, il lui répondit qu'aucune entorse n'avait été faite, qu'il avait simplement appliqué le programme pour le plus important des Vengeurs. Un peu plus tard, c'est Daisy Johnson qui bénéficia de la première partie du programme pour guérir une blessure mortelle.
Bénéficiaire(s) : Philip Coulson, Daisy "Skye" Johnson

Tesseract : Réceptacle d'une des Pierres d'Infinité : la Gemme de l'Espace. Il a la capacité de distordre l'Espace afin de créer des portails entre deux lieux, même séparés par une Galaxie tout entière. Sa capacité à créer des distorsions, correctement exploitée, permet aussi de créer une forme d'armement basé sur la compression de l'énergie à travers ces failles. Placé à l'origine sous la protection des Asgardiens, Odin a préféré le cacher sur Midgard, la Terre. Malheureusement, HYDRA le découvrit et détourna son usage premier pour produire de l'armement. Il fut retrouvé quelques semaines plus tard lors des recherches pour récupérer Steven Rogers puis conservé pendant près de 65 ans dans les coffres de la S.S.R puis dans ceux du S.H.I.E.L.D. Loki s'en servit pour ouvrir un portail pour les Chitauris. Une fois son plan mis en échec, le Tesseract a été récupéré par Thor et ramené à Asgard.
Localisation actuelle : Coffre d'Asgard

Triskel : Ancien QG du SHIELD, reconverti en bâtiment administratif de la Défense.


U-V-W-X-Y-Z


Vibranium : Minerai extraterrestre d'origine inconnue écrasé au Wakanda 3000 ou 4000 ans plus tôt. Capable d'encaisser les vibrations les plus violentes, il peut protéger un appareil électronique d'une bombe IEM ou d'un orage magnétique. Il est également très efficace comme élément de protection ou composant d'arme. Le minerai pur n'est pas exploitable pour servir de blindage, il doit d'abord être fondu par un procédé complexe de Fusion. S'il est traité par Fusion Froide, il devient un générateur de vibrations si puissant qu'il peut liquéfier tout les métaux non-magiques, même l'Adamantium. Enfin, il s'adapte remarquablement bien aux cellules humaines, pour une raison inconnue. Le gisement est contrôlé par le Wakanda (qui en céda un lingot à Howard Stark) bien qu'une partie du filon fut détourné par un de leur ressortissant qui fut sévèrement puni bien qu'ils n'aient jamais retrouvé le minerai volé. Des années plus tard, Ultron vola au criminel ses réserves de Vibranium pour construire son corps parfait et finaliser son plan. Il créa la Vision mais les Vengeurs s'en emparèrent avant qu'il ait pu s'y transférer. Il utilisa ce qui lui restait pour se créer une nouvelle enveloppe identique à la précédente mais gainée de Vibranium. Le gros du minerai a servi à construire une structure géante qui lui a permit de faire joujou avec la gravité, sans le succès escompté fort heureusement.
Localisation(s) : Mines, armement et structures Wakandaises, carcasse d'Ultron, débris de la Sokovie, bouclier de Captain America (en partie), Vision (en partie).

Weapon X : Organisation paramilitaire disposant d'une accréditation gouvernementale. Fondée par William Striker après la mise au placard du projet Sentinelle, son principal but est d'éliminer la menace mutante par tout moyen jugé nécessaire. Ayant commencé par recruter parmi eux pour pouvoir les avoir plus facilement, Striker commença à nourrir des idées plus radicales lorsqu'il mit la main sur l'unique gisement au monde d'Adamantium. Il lança le projet Arme X, voulant amalgamer un maximum de mutations dans un même corps. Grâce à l'alliage, il comptait mettre au point l'arme ultime anti-mutant. Mais avant, il fallait tester la viabilité de la greffe sur un sujet et le cobaye fut Wolverine, rebaptisé Arme 10 pour l'occasion. Ce fut une réussite mais le dédain de Striker pour les mutants causa la fureur de Serval qui s'échappa, détruisant une partie des installations au passage. Striker finalisa son projet, incarné par l'Arme 11, un être dénué de conscience entièrement contrôlé par ordinateur. Son nouveau jouet fut détruit par sa précédente version et Weapon X fut mis en dormance pendant 20 ans ; principalement à cause des excès de son fondateur qui est allé jusqu'à assassiner l'un de ses supérieurs qui avait découvert que l'implication de Striker dans le projet était compromise à cause de la mutation de son jeune fils ; jusqu'à l'attaque de la Statue de la Liberté en 2000. Lorsque l'organisation fut ressuscitée, Striker organisa un raid sur le manoir de l'Institut Xavier et kidnappa une grande partie des élèves, d'abord pour son nouveau projet, ensuite pour couvrir le vrai but de l'attaque, la récupération de données sur le Cérébro. Grâce à son fils lobotomisé et placé sous contrôle, il força Charles Xavier à utiliser une copie du Cérébro pour tuer tout les Mutants. Les X-Men aidés de la Confrérie réussirent à l'empêcher mais Magneto retourna le plan de Striker en poussant Xavier à tuer cette fois-ci tout les humains. Le plan fut mis en échec et la base se disloqua, emportant Striker avec elle. Aujourd'hui, Weapon X possède encore de nombreuses cellules à travers le monde, dont le fameux Département K au Canada.
Membres notables : William Striker, Francis (AJAX :deadpool: ) Freeman

Xandar : Capitale d'une coalition de planètes libres protégée par les Cohortes de Nova et gouvernée par Nova Prime, la dirigeante des Cohortes. L'un de leurs coffres contient une Pierre d'Infinité.

Yakuza : La mafia Japonaise. Malgré son côté ultra-conservateur, elle fut la première institution moderne à accepter les Mutants en son sein. Le premier témoignage remonte 1885, où un Yakusa fit du chantage à un commerçant grâce à un porte-sabre Mutant capable de contrôler la pensée des esprits faibles. De nos jours, les Yakusas ont su mêler tradition séculaire et innovations technologiques de pointe afin de conserver leur emprunte millénaire et d'étendre leur influence sur tout l'Est de l'Asie. Des lieux tels que Madripoor et Singapour sont devenu de parfaits points de ralliement, là où les lois humaines n'ont plus cours.
Membres notables : Shingen Yashida, Silver Samouraï, etc


code (c) black pumpkin


____________________________
I don't mind letting you down easy. But just give it time. If it don't hurt now then just wait, just wait a while. You're not the big fish in the pond no more. You are what they're feeding on. Ain't it fun living in the real world. Ain't it good being all alone ► Ain't It Fun — Paramore.
Revenir en haut Aller en bas
Le dictionnaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» dictionnaire breton
» Dictionnaire raisonné de l’architecture française: XIe/XVIe
» Les Vikings, histoire, mythes, dictionnaire (Régis Boyer)
» Dictionnaire des termes stratégiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Insurrection is Near :: Avant propos :: Avant le jeu :: Les annexes-
Sauter vers: