The Insurrection is Near : Un forum Marvel qui a fait peau neuve ! Venez incarnez vos personnages préférés !

:: Avant propos :: Validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

You know who I am

Dim 2 Juil - 21:58

Anthony Edward Stark
feat Robert Downey Junior

Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher
Héro

Qui suis-je

Nom : Stark
Prénom(s) : Anthony Edward
Surnoms : Tony
Alias : Iron Man
Lieux de naissance : Long Island, New York (USA)
Date de naissance : 29 mai 1970
Nationalité : Américaine
Métier : PDG de Stark Industries
Situation amoureuse : Seul
Affectionne particulièrement ses deux robots Dum-E et U ▬ Appelle son meilleur ami (Rhodey) Honey Bear ▬ Collectionne les voitures ▬ A pour haut préféré un t-shirt Black Sabbath ▬ Ecoute du AC/DC ▬ Aime boire ▬ Mais a de plus en plus tendance à remplacer l'alcool par des sodas ▬ Aime grignoter entre les repas ▬ Déteste qu'on lui remette directement des choses en main propre ▬ Porte souvent des lunettes stylées

Passe ta souris si tu veux en savoir plus
Espèce : HumainProvenance des pouvoirs : Son propre génieTypes de pouvoir : Technologique Recensement : OUI▬ PV
DERRIÈRE L’ÉCRAN: Je m'appelle Tenshura et j'ai 19 ans. Vous pouvez donc vous en douter, je suis une fille. J'ai connu le forum grâce à des recherches intenses et je le trouve miraculeux. Je vous autorise à en faire un scénario si mon compte se retrouve supprimé.
Le petit mot de la fin Panda!

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Caractère
En réalité on ignore totalement comment un individu va réagir dépendamment des situations, alors définir le caractère de quelqu'un par des mots n'est jamais facile. Cependant on peut soulever certaines constantes immuables : Tony Stark est ironique, cynique et sarcastique. Certains diraient Starkastique tant il en est la définition vivante. Comme tout génie/milliardaire/playboy/philanthrope/héro qui se respecte, il possède un tas de qualité et de défaut dont la liste ne sera pas faite car trop superficielle. Il faut juste savoir que Stark a pour objectif la protection du peuple et la sauvegarde du monde, et que pour ce faire il peut paraître (pour ses détracteurs) très extrême lorsqu'il ne voit aucune autre solution meilleur que la sienne. Peut-être qu'à un certain moment on peut évoquer une notion d'insécurité. Et être très intelligent et futurologue le rend très difficile à convaincre de ce qui va à l'encontre de ses certitudes... Ou de ses peurs.

Pouvoir
Description des pouvoirs : Tony n'a pas de super pouvoir dans cet univers. Ses pouvoirs sont détectables dans des sphères bien plus rationnelles : il est détenteur d'un pouvoir économique et politique hérité de son entreprise et de ses inventions. Evidemment le pouvoir qui fait de lui un super héro est sa plus belle invention : Iron Man. Cette armure dont le numéro de série varie très souvent lui permet de tenir tête à des dieux et des extraterrestres aussi bien sur terre que dans les airs. Grâce à l'implantations de micro-répéteurs il peut utiliser des armures préhensiles dont chaque élément vient se fixer sur lui indépendamment des autres. Tony Stark  peut théoriquement faire appel à son armure et celle-ci vient à lui. Il s'appuie aussi sur le soutient d'une intelligence artificielle appelé FRIDAY pour optimiser ses angles d'attaque en combat. Ses armes sont multiples, on retrouve souvent force et vitesse surhumaines, missiles, lasers, répulseurs énergétiques, ou encore capteurs permettant d'anticiper. Sa maîtrise dans les sciences technologiques l'amène à sans cesse améliorer/inventer pour passer outre les nouveaux obstacles qui apparaissent encore et toujours.
Niveau de maîtrise : Maîtrise totale de son armure et de sa capacité à l'améliorer continuellement.
Niveau attribué : 5

Habilités

▬ En dehors de l'armure Tony peut compter sur des notions de combat au corps-à-corps et d'utilisation d'armes à feu. [✓ Acquis]
▬ Dans l'armure les combats sont maîtrisés aussi bien dans les aires que sur terres ainsi que rapprochés et à distances grâce à des technologies de tous genres. [✓ Acquis]
▬ FRIDAY permet de pallier à l'incapacité de gérer toutes les informations en même temps et donne à son créateur des estimations qui permettent de prévenir/prévoir et de réagir en conséquence. [✓ Acquis]
▬ Son esprit brillant l'amène à créer l'impensable par nécessité ou par curiosité, il peut si il le désire maîtriser n'importe quel domaine scientifique en un jour ou deux. [✓ Acquis]

Histoire

Tout le monde connaît sont histoire. Anthony Edward Stark, génie milliardaire playboy et philanthrope autoproclamé, a utilisé la richesse de son entreprise d'armement ainsi que ses facultés intellectuelles exceptionnelles pour mener pendant de nombreuses années une vie oisive. C'est lors d'un de ses déplacements, en Afghanistan, qu'il fut enlevé par une association terroriste. Stark, mutilé à la poitrine par une de ses propres créations, fut amené à créer un costume blindé pour s'échapper. Il réussit et cela marqua une sorte de renouveau. Il arrêta la fabrication d'arme pour s'orienter vers une énergie verte, essuyant entre temps la trahison de son partenaire commercial et ami Obadiah Stane. Puis il devint publiquement Iron Man. A partir de là beaucoup de choses s'enchaînèrent très vite. Il se fit beaucoup d'ennemis : il se confronta à Ivan Vanko (un fils en quête de vengeance), alors même qu'il qu'il souffrait d'un empoisonnement au Palladium. De ces événements ressortirent la création d'un nouvel élément qui lui permit de survivre, et une relation avec sa secrétaire. Cela peut paraître déplacé, mais Pepper Potts était en réalité une secrétaire de direction talentueuse et elle est une des personnes les plus proches de Stark. Elle savait comment gérer sa personnalité exubérante, et son habileté dans les affaires a amené Tony, lorsque encore mourant, à la mettre à la tête de Stark Industries. C'est pourquoi Pepper devint officiellement PDG de l'entreprise et donc la supérieur de son ex-patron. Cette relation comptait beaucoup pour ce dernier. Hélas... Le tableau s'est très vite noirci. Quand Loki arriva sur Terre, Tony passa vite de consultant du S.H.I.E.L.D à Avenger et l'équipe affronta une armée extraterrestre. Pour sauver New York d'une ogive nucléaire Iron Man emmena le missile avec lui dans l'espace, et cette expérience de mort imminente laissa des séquelles. Après cette bataille il souffrit d'un SSPT (Syndrome de Stress Post-traumatique), ce qui entraîna une chaîne de cauchemars et d'incidents au sein de ses nuits, de sa vie et de son couple. Pour ne rien améliorer, le Mandarin et A.I.M émergèrent. Tony, dans toute son arrogance et sa colère, fit plusieurs erreurs fatidiques. Sa maison à Malibu fut détruite, Happy (son chauffeur et ami) finit dans un lit d’hôpital, et l'antagoniste principal et son organisation criminelle s'en prirent à Pepper. L'aventure se clôt avec un happy end mitigé sous un feu d'artifice. Ses 33 armures détruites, sa petite amie meurtrie, une maison à reconstruire, certains parleraient d'un nouveau départ et d'autres de la mort de quelque chose. Mais même alors, le pire était à venir. Une vision. Des terreurs profondes portées à la surface. Ultron. La Sokovie. Tony voulait créer quelque chose pour assurer la sécurité des hommes sans que les personnes auxquelles il tenait ne soient en danger de mort constant. Bruce voulait assouvir sa curiosité scientifique. À deux ils créèrent un monstre qui, une fois neutralisé, ne laissa derrière lui que des ruines. Une ville en ruine. Des milliers de vies en ruine. Des consciences en ruine. Des idéaux en ruine. Une équipe en ruine. Seul éclat de lumière qui accentuait la noirceur du tableau : la naissance de Vision, super-héro détenteur de la Pierre de l'Esprit. Si Stark ne fut pas convoquer en justice pour ses actes, cela resta un désastre marquant, adjectif d'ailleurs bien faible pour décrire la culpabilité qui depuis le rongeait. Si Pepper ne pouvait déjà pas embrasser tout le concept Iron Man/Super héroïque car étant une simple civile et PDG d'une entreprise multinationale, les fantômes que Tony ramena de cet événements traumatiques mirent fin à la lente déchéance de leur relation. Il comprenait cependant. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle avait une entreprise à gérer, et Lui devait transformer sa culpabilité en force de volonté pour ce qui allait arriver. Il en avait eu vent préalablement, car sa position de figure publique et d'influenceur n'était pas négligeable. Et suite à Ultron, il était prêt. Prêt à envisager l'utilité des Accords de Sokovie.

Tony avait plus que conscience des limites des Avengers, ou plutôt de leur manque de limite. Accablé par ses souvenirs et par le désespoir des civils dépouillés d'un proche par sa faute, il fut le premier à soutenir publiquement la loi de recensement lorsqu'elle fut dévoilée. Il était cependant l'un des rares. Ce fut comme regarder un accident de train. Les opinions divergèrent tant que des affrontements eurent lieux, et malgré les efforts de Stark pour tendre la main aux opposants cela ne fit qu'empirer. Tandis qu'ils couraient après un fantôme d'un lointain passé Iron Man tentait de minimiser les dégâts en gérant Ross, politique et médias. Après avoir compris la totale innocence de James Barnes dans les attentats, il se rend en Sibérie pour aider à la capture de Zemo en signe de paix. Mais des déceptions aux relents de trahison fleurirent lorsque Tony assiste dans une vidéo au meurtre de ses parents par la main du Winter Soldier. Ajouté au fait que son coéquipier Captain America le savait mais ne lui avait rien dit, Iron Man ne perdit pas une seconde avant de commencer un combat contre les deux super soldats. Le plan de Zemo arrivait à son apogée. Tony Stark revint en Amérique en mauvais état, ne pouvant réellement plus que compter sur War Machine, Vision et (en quelque sorte) Black Widow pour redresser le fiasco des Accords de Sokovie. Cependant... Quelque chose n'était plus là. Et les événements qui suivirent en fut la preuve. A l'insu de Tony la loi de recensement s'étendit aux mutants, qui qu'ils soient et quelques soient leurs activités. Et bien qu'étant pour une forme de régulation des actes super-héroiques, il ne cautionnait pas du tout ce nouveau tournant, ne le cautionne pas et ne le cautionnera jamais.

© Nalex
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Juil - 22:02

Bienvenue petit nouveau !
The Insurection Is Near.

Un nouveau viens d'arriver ! pompom 

Remarque de la folle qui poste : J'espére que tu vas te plaire ici, si tu as un problème tu connais le chemin  jump

Bienvenue sur The Insurection Is Near, on espère que tu te plaira. Il y a quelques petites informations qu'il faut que l'on te communique, tout d'abord il faut que tu saches que tu as deux semaines pour finir ta fiche, évidemment si tu as un soucis et que tu as besoin d'un délai supplémentaire n'hésite pas à demander. Promis on ne mord pas !  
Si tu as une question, n'hésite pas non plus à envoyer un message privé à l'une des administratrices qui se fera une joie de te répondre. Pour le moment tu as le droit de venir nous voir sur la chatbox.

Bon courage pour ta fiche ! heart

code (c) black pumpkin

Dim 2 Juil - 22:06
Bienvenue ! pompom

Parce que j'ai peur du silence, j'ai peur de l'indifférence. Je prends la parole pourtant à mon tour. J'aurais du faire le détour. Alors je me renferme, je suis seule avec moi. Pour parler à soi-même, on ne dérange que soi.

© FRIMELDA

Dim 2 Juil - 22:11
Bienvenue à toi ~

Rise to the top of the world.

America, don't you cry !
Lun 3 Juil - 1:05
Merci !
Mar 4 Juil - 19:27
Alors, je viens de lire ta présentation.
Je suis désolé, mais la validation n'est pas encore pour tout de suite, il y a quelques points qui me chiffonnent.

Tout d'abord, tu as retiré les anecdotes de ta présentation hors, celle-ci est non modifiable. Je te demanderais donc de les remettre ainsi que de les remplir.

Ensuite, pour la situation amoureuse, il convient de mettre quelque chose, je pense que célibataire.

Bon maintenant qu'on a passé les petites choses attaquons l'histoire.
Je trouve qu'elle est très courte, et que certain passage sont beaucoup trop rapide. Elle donne presque l'impression d'être bâclée.

D'ailleurs, il manque un mot et certaines phrases sont un peu maladroites.

Pour exemple, je pense que dans la phrase ci-dessous, il manque un mot.
"Ajouté au fait que son coéquipier Captain America le savait mais ne lui avait rien, Iron Man ne perdit pas une seconde avant de commencer un combat contre les deux super soldats."

Il faudrait donc que tu modifies ton histoire en rajoutant des détails, et que tu parles plus de certains éléments au lieu de juste les énuméré.

Parce que j'ai peur du silence, j'ai peur de l'indifférence. Je prends la parole pourtant à mon tour. J'aurais du faire le détour. Alors je me renferme, je suis seule avec moi. Pour parler à soi-même, on ne dérange que soi.

© FRIMELDA

Mar 4 Juil - 22:31
Voilà j'ai réglé les petits points énumérés. yeah  
Cependant pour l'histoire je ne vois pas vraiment ce qu'il faut rajouter en fait. (me mord pas ;;) Après m'être aidée de vos présentations j'ai certes compris la nécessité d'élaborer pour les personnages inventés, mais pour les personnages aussi connus que Stark c'est assez vain. Éclairer certains points revient à éclairer toutes l'histoires et autant mettre un lien wikimarvel tant c'est énorme x.x J'avais d'ailleurs trouvé le résumé de la fiche de Steve Rogers vraiment bien, très court mais qui va à l'essentiel. Raconter la naissance du héro et l'histoire des accords en survolant le reste est plus objectif. Enfin voilà, si il y a des points qui nécessitent vraiment des éclaircissements pour X raisons, je le ferai volontiers.
Mar 4 Juil - 23:29
Alors, le problème est que tu pars du postulat que tout le monde connaît Stark, hors c'est faux. Tous les gens qui vont s’inscrire sur le forum ne sont pas des fans inconditionnels de Marvel. Certains n'ont pas vu les films et ne voudront probablement pas les voir juste pour pouvoir jouer avec toi. Si l'on te demande d'étayer ta présentation ce n'est pas pour t'embêter. Les personnages du MCU ne sont pas moins dispensés d'avoir une présentation détaillée. Les présentations sont les mêmes pour tout le monde.

Pour exemple : La relation de Tony et Pepper. Tu en fais juste mention, hors il y a bien plus que cela.
Tu as beaucoup développé la partie sur Civil War. Mais tout ce qui se passe avant est survolé et mériterai plus de détail.

Tout ce qui bloque ta validation, c'est le peu de détails de ton histoire. Mais tout ce qui se passe avant est survolé et mériterai plus de détails.

© FRIMELDA

Midas Misthophoros
Indépendants
Mer 5 Juil - 2:00
Bienvenu, et bon courage pour la validation, tu vas en avoir besoin je croit x')

Mer 5 Juil - 12:10
Huh merci c'était compliqué. Mais j'ai fini -sight-
Jeu 13 Juil - 11:17

Tu es Validé(e) !
The Insurection Is Near.

Bravo ! birthday

Remarque de la folle qui poste : Pour l'attente anormalement longue, on t'offre 5 points pour ta patience. Ti peux déjà poster tes fiches, la couleurs plus le rang arriverons dans la journée.

Nous avons le plaisir de t'annoncer que tu es validé(e) ! clap
Tu peux dès à présent recenser ton avatar (clique ici) pour ne pas te le faire prendre, le métier de ton personnage (clique ici) ainsi que son pouvoir (clique ici ).

Nous t'invitons aussi a lire le règlement qui se trouve (clique ici) si ce n'est pas déjà fait, ainsi que le contexte (clique ici). Si tu veut plus d'informations, tu peux aussi voir la chronologie (clique ici), les informations importantes (clique ici ) et le dictionnaire (clique ici)

Nous t'invitons à faire ta fiche de lien (clique ici), le listing de tes rps (clique ici) et tu trouvera les communications (clique ici) qui regroupent les mails, téléphones et autres réseaux sociaux ! Tu peux aussi faire tes demandes de lieux, autant habitations que professionel (clique ici)

Si cela t'intéresse, il existe une présentation de l'équipe administrative (clique ici)

Encore une fois BIENVENUE ! Et amuse toi bien parmi nous !

Si jamais tu as des questions, n'hésites pas la boite mp des Administratrice t'es ouverte !

Le Staff de Marvel ! love

code (c) black pumpkin

I don't mind letting you down easy. But just give it time. If it don't hurt now then just wait, just wait a while. You're not the big fish in the pond no more. You are what they're feeding on. Ain't it fun living in the real world. Ain't it good being all alone ► Ain't It Fun — Paramore.
You know who I am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1